Avis Ventilateur Colonne Honeywell Comfort HYF1101E4

Il s’agit ici de l’entrée de gamme de la marque Honeywell. Une marque que nous ne présentons plus, tant les produits sont présents sur le web. Parmi l’offre de ventilateur colonne proposée par Honeywell, c’est celui qui sera le moins cher. Dans cet article, nous vous donnerons des informations sur la référence Comfort HYF1101E4, comme ses caractéristiques, sa puissance, ses dimensions etc. ainsi que notre avis général.

La note générale
0
Sur 10

Simple d’utilisation, le ventilateur colonne Honeywell comfort HYF1101E4 sera très bien adapté à tous les petits budgets, pour une utilisation ponctuelle et / ou dans des petites surfaces. Son design est assez sobre et il saura se faire discret.

Qualité des matériaux
6/10
Facilité d'utilisation
8/10
Puissance
6/10
Fonctionnalités
7/10
Rapport qualité/prix
7/10

Puissance et moteur du Honeywell Comfort HYF1101E4

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le point fort de cette référence. Doté d’un moteur d’une puissance de seulement 36 watts, il se classe en dessous de la moyenne du secteur. Malheureusement, cette puissance n’est pas compensée par un aérodynamisme supérieur. Ainsi ce ventilateur colonne ne vient pas utiliser les forces extérieures pour augmenter le débit d’air (comme peuvent le faire certaines grandes marques). Toutefois, son moteur est assez suffisant pour pouvoir bénéficier d’un flux d’air pendant les journées d’été. Il dispose de 3 niveaux d’intensité (du plus faible au plus élevé) comme à peu près tous les ventilateurs de ce segment. 

Le style du Honeywell Comfort HYF1101E4

Le ventilateur colonne Honeywell Comfort HYF1101E4 n’est pas le plus laid de sa catégorie. Que ce soit pour cette référence ou les autres disponibles dans l’arsenal de la marque, c’est un point qui n’est jamais négligé. De couleur gris anthracite brillant (verni) il n’aura pas de mal à trouver sans place dans un petit salon, dans une petite salle à manger ou encore dans une chambre. 

Les boutons situés sur le bas de la tête sont analogiques (poussoirs). Sur la partie haute, une petite LED rouge vient indiquer, soit le niveau d’intensité du débit d’air, soit la minuterie ou soit l’activation de la rotation de l’appareil.

tête du Ventilateur colonne Honeywell Comfort HYF1101E4
Poignée de transport du ventilateur colonne honeywell comfort HYF1101E4

Les caractéristiques et les fonctionnalités du Honeywell HYF1101E4

Le ventilateur colonne Honeywell Comfort HYF1101E4 est relativement simple à utiliser. Nul besoin d’être ingénieur pour utiliser correctement cet appareil. Il dispose de quelques fonctionnalités bien utiles et pratiques pour un ventilateur de cette catégorie. Nous pensons ici à la fonction oscillation. L’angle d’oscillation est ici de 55°, ce qui n’est pas énorme, nous vous le concédons. Toutefois, s’il est correctement utilisé (nous entendons ici, utilisé dans de bonnes conditions), cet angle est suffisant pour être appréciable. Le Honeywell Comfort HYF1101E4 n’est pas dédié à ventiler de grandes surfaces, mais plutôt d’être à proximité ( 1 à 3 mètres ) des utilisateurs. 

Une autre fonctionnalité intéressante, que nous ne retrouvons pas forcément sur tous les appareils de ce segment, concerne la fonction minuterie (réglable sur 1 heure, 2 heures, 4 heures et 8 heures). Cette fonctionnalité est très appréciable, notamment dans les chambres, car elle vous évitera une consommation énergétique inutile et elle permet l’arrêt automatique de l’appareil sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. 

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Gris anthracite
  • Poids : 3,76kg
  • Hauteur : 80,5cm
  • Largeur : 21cm
  • Profondeur : 17,5cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • Puissance : 36w
  • Niveau sonore : 56dB (pas d’information sur le niveau sonore manimum et maximum)
  • Débit d’air : 282 m3/h
  • Niveaux d’intensité du débit d’air : 3
  • Oscillation : Oui
  • Angle d’oscillation : 55°
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Non
  • Télécommande : Non
  • Programmable : Oui ( de 1, 2, 4 et 8 heures)
  • Mode Nuit : Non
  • Mode chauffage : Non

Les autres ventilateurs colonne de la marque Honeywell

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: