Avis Ventilateur Colonne Dyson Purifier Cool

La référence Purifier Cool de Dyson n’est pas qu’un simple ventilateur, c’est aussi et surtout un purificateur d’air. C’est principalement ce qui fait son avantage. Dans cet article, vous découvrirez notre avis sur le modèle Purifier Cool ainsi que toutes les caractéristiques de l’appareil.

La note générale
0
Sur 10

Difficile d’être déçu par le ventilateur Purifier Cool. Il est probablement l’un des plus complets et efficace du marché. L’idée d’allier les performances d’un ventilateur à la capacité de filtration d’air est un pari réussi de la part de Dyson.

Qualité des matériaux
9/10
Facilité d'utilisation
10/10
Puissance
9/10
Fonctionnalités
9/10
Rapport qualité/prix
8/10

Puissance et capacité du ventilateur :

C’est un point qui est assez étonnant concernant cette marque. Elle communique très peu sur la puissance en terme de watts de ses appareils. Typiquement, nous n’avons pas de valeur à vous communiquer concernant le Dyson Purifier Cool. En revanche, nous pouvons vous assurer que cet appareil est véritablement efficace. En effet, si nous n’avons pas le nombre de watts, nous connaissons le niveau de débit d’air éjecté par le Purifier Cool : jusqu’à 290 litres par seconde. Alors pourquoi est-ce que Dyson ne nous donne pas d’information sur le nombre de watt de l’appareil ?  Cela peut être expliqué par la volonté de Dyson de diminuer au maximum la sonorité de l’appareil et sa consommation électrique. Ces deux paramètres sont étroitement liés.  Les ingénieurs de la marque ont étudié attentivement tout le cheminement de l’air dans l’appareil afin d’éviter au maximum tous les frictions, les vibrations et pertes d’intensité en tout genre. De cette manière, l’effort demandé au moteur est parfaitement quantifié, ne sollicitant pas le moteur pour des besoins inutiles. Dès lors, ce moteur n’a pas besoin d’être sur gonflé, cela permet de  faire des économies en terme de consommation, mais aussi en terme de bruit (il est jusqu’à 20% plus silencieux que l’ancien modèle).

Les capacités de filtration :

L’avantage du Dyson Purifier Cool, c’est que vous pourrez l’utiliser toute l’année ! Exit le ventilateur que l’on range à la fin de l’été. Et comme vous l’avez probablement remarqué avec la pandémie du COVID19, nous passons un bon paquet de temps en intérieur. Rappelons-le au passage, des études ont montré que la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison / appartement pouvait être plus dégradée qu’en extérieur (notamment, car certaines substances chimiques ne sont pas présentes en extérieur, exemple les particules dégagées par les produits d’entretien ménagés  plus d’informations en cliquant ici). On comprend toute de suite l’intérêt d’un purificateur d’air. Ici, le Dyson Purifier Cool est parfaitement efficace avec une capacité de filtration de 99,95% des particules allant jusqu’à 0,1 micron (pour les néophytes, ça représente des particules de 0,00001cm). Cette efficacité est garantie par des filtre HEPA 13. Si comme pour la plupart des consommateurs, cela ne veut rien dire pour vous, sachez qu’il y a 5 niveaux de filtre et que celui fourni avec le Dyson Purifier Cool est le 4ème meilleur (échelle allant de HEPA 10 à HEPA 14). Pour être tout à fait précis, le filtre laisse passer environ 50 particules de la taille 0.1 microns par litre d’air traité. Quand on sait qu’un être humain respire environ 10 000 litres d’air par jour, et que le Dyson Purifier Cool est capable de traiter jusqu’à 290 litres par secondes, on saisit facilement l’efficacité de cet appareil. 

Vous n’aurez pas besoin de déclencher manuellement le Dyson Purifier Cool, son nouveau capteur (au passage, amélioré versus l’ancien modèle) permet de déclencher automatiquement la fonction ventilation et purification dès qu’il détecte que l’air n’est pas assez de bonne qualité. C’est hyper pratique, car vous n’aurez pas besoin de vous soucier de cette tâche. Bien évidemment, le filtre est à changer de temps en temps. Cela dépend de votre utilisation, mais pour une moyenne d’utilisation de 12 par jour, votre filtre sera efficace pendant 1 an. Ce qui est vraiment appréciable. Et encore une fois, Dyson a tout prévu, puisque c’est l’application Dyson qui vous notifiera le moment idéal pour changer de filtre. 

Enfin, vous pourrez nous dire “c’est bien beau tout ça, mais l’hiver, je veux bien utiliser la fonction purificateur, mais je n’ai pas envie de recevoir un flux d’air dans ma direction. Il fait suffisamment froid dehors pour ne pas avoir envie d’une sensation de frais“. Nous vous rétorquerons que vous avez entièrement raison ! Mais encore une fois, les ingénieurs de la marque on tout prévu pour le Purifier Cool. En effet, cet appareil est doté d’un mode “ambiant”. Ce mode spécifique projette un filet d’air purifié, mais par l’arrière de l’appareil. De cette manière, vous n’êtes pas en contact direct avec la ventilation, mais votre intérieur reste sain, purifié de tous les gaz potentiellement nocifs.

Le design :

Côté design, difficile d’être surpris par la forme, les couleurs et l’aspect général de l’appareil. Ils sont à l’image de la marque : futuriste. Si vous avez une décoration d’intérieur de type moderne ou contemporaine, ce ventilateur purificateur s’intégrera sans aucune difficulté dans votre maison ou appartement. L’objectif de cet appareil est de rester toute l’année dans votre maison, il était donc important pour Dyson de proposer un modèle design et élégant. Chose faite !

Les couleurs disponibles :

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Blanc et Gris
  • Poids : 4.65kg
  • Hauteur : 105cm
  • Largeur : 20,4cm
  • Profondeur : 12cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • Diamètre amplificateur : 20,04cm
  • Filtre HEPA : en fibre de verre
  • Diamètre de la base : 22cm
  • Niveau sonore : 61,5dB
  • Débit d’air : 170 L/S
  • Oscillation : 350°
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Oui
  • Mode automatique de filtration de l’air : Oui
  • Capacité de filtrage : jusqu’à 99,95 des particules (jusqu’à 0,1 micron)
  • Compatible avec l’application Dyson : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Programmable : Oui ( de 15min à 9 heures)
  • Mode Nuit : Oui

Les autres ventilateurs colonne de la marque Dyson:

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: