Avis Ventilateur Colonne Dyson Purifier Hot + Cool

Ventilateur colonne Dyson Purifier Hot+Cool
Ventilateur Dyson Purifier hot & cool

Dernier né de la marque Dyson, le ventilateur purificateur Purifier Hot+Cool est l’un des plus complet de la marque. C’est un peu un ovni car il joue sur plusieurs tableau : ventilateur et chauffage. Nous vous donnons notre avis et tous les détails sur ce nouveau produit qui s’annonce comme étant LA référence du marché.

La note générale
0
Sur 10

Comment ne pas être satisfait du Dyson Purifier Hot+Cool ? C’est clairement l’appareil le plus complet du marché : ventilateur, purificateur et chauffage d’appoint ! Rien que ça ! Grâce à cette référence, votre intérieur sera un petit nid douillet où il fera bon vire, et ce, toute l’année.

Qualité des matériaux
9/10
Facilité d'utilisation
10/10
Puissance
8/10
Fonctionnalités
10/10
Rapport qualité/prix
9/10

Puissance et capacité du Purifier Hot+Cool

Côté puissance du moteur, nous n’avons pas d’indication officielle de la part de Dyson sur le nombre de Watts déployés par le moteur. On peut imaginer que celui-ci doit être plus ou moins proche de l’ancienne version (44 watts), puisqu’aucune modification à ce sujet n’a été annoncée de la part de la marque. Ainsi, nous nous retrouvons avec un moteur capable de traiter jusqu’à 290 litres d’air par minute, ce qui le rend très performant. 

Pourquoi est-ce que le Dyson Purifier Hot Cool est capable d’expulser autant d’air alors que le moteur semble ne pas être le plus puissant de la catégorie ? Simplement car le flux d’air a été attentivement étudié de la part de Dyson. Aucune friction ou perturbation du débit d’air n’est à déplorer pendant le cheminement de l’air dans l’appareil. Tout est extrêmement fluide et sans accroche. De plus, la forme spécifique des buses qui permettent d’expulser l’air, on une taille,  forme et une orientation qui permettent d’augmenter le débit d’air éjecté par le moteur (nous rappelons que ce sont des ingénieurs qui ont créé ce produit).  Enfin, ce débit d’air est maîtrisable, grâce à ses 10 niveaux de gestion du flux d’air.  C’est très largement au-dessus de la moyenne du secteur qui tourne entre 3 et 5 niveaux.

La capacité de filtration

C’est la véritable nouvelle innovation sur ce produit. Le Dyson Purifier Hot + Cool a une capacité de filtration nettement améliorée en comparaison de son prédécesseur. Cet appareil est doté d’un nouveau capteur de qualité de l’air et d’une toute nouvelle génération de filtre. L’objectif de ces deux nouveautés est d’être capable de traiter et d’éliminer le formaldéhyde. Vous allez nous dire “mais qu’est ce que c’est que ce gros mots?”. Pour faire simple, ce sont tous les gaz que l’on retrouve quasiment exclusivement en intérieur (ex : gaz émis pas les meubles, par la fumée de cuisson, par les cigarettes …) et qui ont été classés comme étant une « substance cancérogène avérée pour l’homme » par le CIRC (plus d’informations ici). On comprend mieux l’importance de traiter efficacement le “formaldéhyde”. Voyons maintenant un peu plus en détails ces deux améliorations notables : 

  1.  L’amélioration du capteur : Traditionnellement, les capteurs utilisés (précisément des capteurs électrolytes) par les purificateurs d’air sont beaucoup plus sensibles et se trompent assez facilement quand à la nature des gaz détectés. Ainsi, vous vous retrouver avec un appareil qui se déclenche au mauvais moment, pouvant entrainer une perte d’efficience et un coût d’utilisation plus important. Le nouveau type de capteur utilisé par Dyson (capteur à semi-conducteurs) est capable de détecter beaucoup plus précisément quand il y a du formaldéhyde ou non. Par ailleurs, les composants de ce nouveau capteur permettent une meilleure longévité du capteur. Ainsi, vous aurez des données précises pendant toute la durée de vie de l’appareil.
  2. L’amélioration du filtre : Le filtre du Purifier Hot + Cool est toujours constitué d’un filtre HEPA de niveau 13 pour traiter toutes les particules, d’un filtre à charbon pour gérer les différents gaz et petite nouveauté, il est également doté d’un filtre catalytique. C’est ce filtre à oxydation catalytique qui va traiter le formaldéhyde. Derrière ces mots qui semblent très compliqués, ce que vous avez à retenir, c’est que le gaz ne sera pas capturé, comme peuvent le faire les autres filtres, mais il sera transformé au niveau moléculaire pour le rendre inoffensif. Rien de plus ! Petit bonus, étant donné que ce dernier filtre ne capture pas, mais transforme, il n’aura donc pas besoin d’être changé. En revanche, les deux premiers filtres doivent être changés, mais sont assez efficaces pour durée une longue période (une moyenne de 12 mois pour une utilisation quotidienne de 12 heures par jour).

Le design de l'appareil

C’est l’un des points qui n’apporte aucune surprise ! Dyson a gardé son design unique et reconnaissable entre tous les ventilateurs. Ses formes sont douces et épurées. Il est légèrement plus petit que ses confrères ce qui le rend un peu plus pratique. Avec des dimensions de 20cm de large et 76cm de hauteur, il est plus facile à intégrer dans un salon ou une salle à manger. Son petit écran LCD sur la face est relativement discret et s’intègre bien dans le design global de l’appareil. À noter que la base est de la même couleur que le socle de l’appareil, ce qui n’était pas le cas sur les précédents modèles.

Les couleurs disponibles :

La fonctionnalité chauffante

Pas de changement significatif sur ce point versus l’ancien modèle. Le Dyson Purifier Hot + Cool permet de chauffer efficacement une pièce grâce à la combinaison du chauffage et du ventilateur. La technologie déployée par Dyson permet de réchauffer l’air qui passe à l’intérieur de l’anneau, tout en le déployant dans l’ensemble de la pièce. A l’inverse des chauffages d’appoint que l’on peut retrouver sur le marché, le Dyson Purifier Hot+Cool réparti de manière homogène la chaleur à l’intérieur de la pièce. De cette manière, que vous soyez à proximité de l’appareil ou à l’autre bout de la pièce, la température sera identique. Cette technologie est plutôt intelligente, car on sait que l’air chaud remonte vers le plafond. En utilisant ce Dyson et son oscillation de 350°, l’air chaud n’est pas stocké en hauteur, mais est brassé dans l’ensemble de la pièce.

La télécommande

Vue dessus Dyson Purifier Cool

La télécommande est sobre et simple à utiliser. Elle est aimantée sur le dos et très légèrement incurvée pour pouvoir se poser sur le dessus de la tête de l’appareil, sans risquer de la perdre. Nous pouvons avouer que cette technologie est relativement simple, mais terriblement efficace et agréable. Grâce à cette télécommande, vous pourrez gérer l’intégralité des fonctionnalités de l’appareil : oscillation, débit d’air, mode, minuterie, chauffage …. 

Caractéristiques techniques :

  • Référence : HP07
  • Couleur : Blanc et Gris
  • Poids : 5,50kg
  • Hauteur : 76,4cm
  • Largeur : 20,5cm
  • Profondeur : 13cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • Diamètre amplificateur : 20,5cm
  • Filtre HEPA : en fibre de verre
  • Diamètre de la base : 24,8cm
  • Niveau sonore : 63dB
  • Débit d’air : 290 L/S
  • Oscillation : 350°
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Oui
  • Mode automatique de filtration de l’air : Oui
  • Capacité de filtrage : jusqu’à 99,95 des particules (jusqu’à 0,1 micron)
  • Compatible avec l’application Dyson : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Programmable : Oui ( de 15min à 9 heures)
  • Mode Nuit : Oui
  • Mode chauffage : Oui

Les autres ventilateurs colonne de la marque Dyson

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: