Avis sur le Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0

Description du ventilateur sur pied Rowenta VU5640F0

Il s’agit ici de l’une des plus grosse vente de ventilateur sur pied de la marque Rowenta. Le Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 est une référence que l’on peut difficilement manquer, puisqu’elle est disponible un peu partout dans les magasins, comme en ligne. Nous vous détaillons l’ensemble des caractéristiques de cet appareil à fort succès et nous vous donnerons notre avis :

La note générale
0
Sur 10

La marque Rowenta ne nous déçoit pas avec le ventilateur sur pied VU5640F0. Que ça soit dans sa conception de manière générale ou par son efficacité, ce ventilateur sur pied sera bien utile pour la famille et les amis. De quoi être serein pour les semaines les plus chaudes du pays.

Qualité des matériaux
8/10
Facilité d'utilisation
9/10
Puissance
9/10
Fonctionnalités
7/10
Rapport qualité/prix
8/10

Le design du Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 :

De prime abord, le ventilateur sur pied VU5640F0 ne détonne pas par son apparence. D’aspect plutôt classique, vous retrouverez chez lui les principales caractéristiques d’un ventilateur sur pied avec notamment un socle circulaire et une hélice à pâles à l’intérieur d’une  grille à clipser. Cependant, il se démarque de ses homologues par un tableau de commande noir, incliné qui apporte à la fois un aspect plus moderne au ventilateur mais surtout un accès plus simple aux commandes. Au niveau de l’hélice, les 5 pâles bleues apportent un contraste à l’ensemble blanc et noir du ventilateur. De plus, couplées à la fonction Turbo Boost, les 5 pâles permettent un débit d’air plus conséquent et ainsi procurent une sensation de fraîcheur plus importante.

Puissance du Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 :

Lorsque l’on considère d’autres ventilateurs sur pied qui possèdent une puissance oscillant entre 50 et 60 Watts, on peut affirmer que le ventilateur VU5640F0 se démarque avec ses 70 Watts. Cette caractéristique le rend plus puissant et lui permet donc de rafraichir efficacement une surface plus importante.

Utilisation et stabilité du Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 :

Lorsque l’on achète un ventilateur sur pied, il y a un point sur lequel il faut être très vigilant : la stabilité de ce dernier lorsqu’il est en action. Bien souvent, les pieds à branches n’assurent pas un maintien optimal et stable du ventilateur d’autant plus, lorsque celui-ci tourne à pleine vitesse. Or, un des points forts du Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 est sa stabilité assurée par son socle circulaire. Ce dernier permet de mettre le ventilateur à pleine puissance sans craindre qu’il oscille bruyamment.

L’autre caractéristique appréciable est son pied télescopique qui permet de le grandir jusqu’à 30 cm. Cela lui permet de s’adapter à toutes les pièces de la maison et à vos besoins.

Concernant son utilisation, le ventilateur sur pied VU5640F0 se branche sur secteur et peut être facilement déplacé grâce à la poignée située à l’arrière de la grille de l’hélice. Il est possible de régler son orientation de manière horizontale mais aussi verticale afin de mieux cibler la zone que vous souhaitez rafraichir.

Points forts du Rowenta ventilateur sur pied VU5640F0 :

Ce ventilateur sur pied Rowenta vous séduira par son tableau de bord incliné qui assure un accès facilité et rapide aux commandes. À partir de celui-ci vous pourrez changer la vitesse de rotation des pâles (3 vitesses disponibles) mais aussi activer le mode Turbo Boost pour atteindre un débit d’air de 80 m3/min et ainsi une fraîcheur plus intense, et le mode Silent Night qui allie performance en termes de rafraîchissement et faible niveau sonore. Vous pourrez ainsi rafraîchir votre chambre sans craindre d’être gêné par le bruit de votre ventilateur sur pied.

Caractéristiques techniques :

  • Couleurs : Blanc, bleu et noir
  • Poids : environ 9 kilogrammes
  • Hauteur : 140 cm
  • Largeur : 60 cm
  • Profondeur : 50 cm
  • Longueur du câble d’alimentation : NC
  • Alimentation : sur secteur
  • Niveau sonore minimum : 45dBb (mode Silent Night)
  • Niveau sonore maximum : 59 dB
  • Puissance : 70 Watts
  • Débit d’air : 80 m3/min avec la fonction Turbo Boost
  • Oscillation : Oui
  • Angle d’oscillation : jusqu’à 120 °
  • Format : Sur pied
  • Filtre l’air : Non
  • Télécommande : Non
  • Mode nuit : Oui
  • Mode chauffage : Non

Les autres ventilateurs colonne de la marque Rowenta

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: