LE MATCH : Ventilateur sur pied VS ventilateur colonne

Vous cherchez un ventilateur de qualité pour votre maison ?
Mais, après avoir fait des heures de recherche, vous vous êtes finalement retrouvé coincé entre le ventilateur sur pied et le ventilateur colonne. Vous n’êtes pas la seule personne. Vous êtes nombreux à vous intérroger entre ces deux types de ventilateurs électrique. Pas d’inquiétudes, nous vus avons résumé les principaux éléments de déffiérenciation entre ces deux gammes de ventilateurs :

  • Design et style : à ce niveau, le match est gagné d’avance pour la catégorie des ventilateurs colonne. La tour de ventilation est nettement plus attrayante visuellement. En comparaison des ventilateurs tour, les ventilateurs sur pied ne sont pas hyper esthétiques, de par leur taille, ils sont plus encombrants, avec un style plus classique et on remarque peu de différence de style entre tous les concurrents. 
  • Puissance : Les ventilateurs sur pied sont comparativement plus puissants que les ventilateurs de tour. Le taux de CFM de la plupart des ventilateurs sur pied est plus élevé que celui des ventilateurs en colonne
  • Prix : La gamme de prix des deux types de ventilateurs est presque similaire. Mais léger avantage aux ventilateurs sur pied qui sont un peu moins cher. 
  • Consommation d’énergie : Le ventilateur sur pied consomme moins d’énergie que tour de ventilation. La puissance d’un ventilateur à pied normal se situe aux alentour des 50 watts. Les ventilateurs colonnes consommes un peu plus, surtout car ils disposent en règle général de fonctionnalités.
  • Durabilité : Les ventilateurs sur pied ont une durée de vie plus importante que les ventilateurs tour. En effet, le moteur du ventilateur sur pied est plus simple et plus robuste. Il y a moins de risque de pannes.
  • Utilisations des deux ventilateurs : Les ventilateurs sur pied sont extrêmement simple d’utilisation. Il n’y a que deux boutons sur la plupart des modèles. En revanche, les tours de ventilation sont plus polyvalents et s’adaptent parfaitement à une utilisation dans les chambres. 

Conclusion : 

Les ventilateurs sur socle ET sur tour sont des options fantastiques pour tout espace de vie.

Pour un coût minime, ils peuvent vous aider à rester au frais sans trop de bruit, ni prendre trop de place.
J’espère que ce guide rapide vous a aidé à prendre un décision sur lequel des deux sera le mieux adapté à votre espace de vie. En bref, vous devez choisir entre puissance et tranquillité, contre commodité et espace minimal.

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à consulter certains de nos articles connexes ci-dessous ! Notre site web est entièrement dédié aux lecteurs et nous vous remercions de nous consacrer un peu de votre temps.
Merci de votre lecture et passez une bonne journée !

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: