Avis sur le ventilateur sur pied Rowenta Silence Extreme VU5670F0

Probablement l’un des ventilateurs sur pied de la marque Rowenta le plus complet. Vous découvrirez dans cet article, le détail de toutes les caractéristiques de l’appareil, expliqués et  mises en situation pour que vous puissiez vous projeter en utilisant cet appareil. Enfin, nous vous donnerons notre avis et notre note sur le ventilateur sur pied Rowenta silence extrême VU5670F0. 

La note générale
0
Sur 10

Le ventilateur sur pied Rowenta silence extrême VU5670F0 coche toutes les cases du très bon ventilateur sur pied. Il est assez complet dans tous les domaines est sera être un excellent compagnon pendant les journées et surtout les nuits d’été. Son mode silence est extrêmement appréciable pour dormir paisiblement. Si vous chercher un ventilateur sur pied, nous recommandons sans aucun doute cet appareil.

Qualité des matériaux
8/10
Facilité d'utilisation
9/10
Puissance
9/10
Fonctionnalités
8/10
Rapport qualité/prix
8/10

Le design du ventilateur sur pied Rowenta silence extrême VU5670F0 :

Le ventilateur sur pied rowenta silence extrême VU5670F0 possède un style assez sobre, proche des modèles de sa catégorie. Le gris métal et le noir de son armature lui confèrent un aspect design qui se fondra facilement dans votre intérieur tandis que le bleu de ses cinq pâles donne un joli contraste à l’ensemble. Un tableau de commande incliné se situe sur le haut de son pied télescopique. Celui-ci permet un accès plus simple aux commandes et modernise la structure longiligne du ventilateur. De plus, un socle circulaire lui assure un maintien stable, même une fois lancé à pleine vitesse.

Puissance du Rowenta ventilateur sur pied VU5670F0 :

Avec une puissance de 70 Watts, le ventilateur sur pied rowenta silence extrême VU5670F0, fait partie des ventilateurs sur pied les plus puissants. Cette puissance, additionnée à des programmes innovants comme le Tubo Boost, le mode Silent Night et le mode Decrescendo, fait de ce ventilateur un indispensable pour votre intérieur.

Utilisation et stabilité du Rowenta VU5670F0 :

Comme indiqué en amont, ce ventilateur sur pied repose sur un socle circulaire. Cela le rend stable et évite les oscillations bruyantes  quand il est en marche. Il se branche sur secteur et grâce à son câble de 150 cm et sa poignée située à l’arrière de l’hélice vous pourrez le déplacer facilement et le disposer où bon vous semble dans votre pièce. Sa prise en main est très simple, en effet, son tableau de commandes incliné et épuré vous donne facilement accès aux différents boutons de réglages clairs et très explicites grâce aux pictogrammes. De plus, une petite commande vous permet d’accéder aux réglages de votre ventilateur sans avoir à vous déplacer. Un compartiment situé à l’arrière de l’hélice permet de la ranger et de la retrouver facilement.

Points forts du Rowenta ventilateur sur pied VU5670F0 :

Le Rowenta VU5670F0 dispose de la technologie Turbo Boost qui permet de brasser l’air plus efficacement et donc de créer un débit d’air puissant et rafraîchissant. Le mode Silent Night assure un niveau sonore proche de 35 dBd, qui équivaut au bruit d’un cours d’eau qui s’écoule. Ainsi, ce mode vous garantit à la fois une ventilation de votre chambre et un confort sonore propice à votre endormissement. 

Ce ventilateur sur pied possède également un système de programmation électronique qui permet de prévoir l’arrêt de votre ventilateur au bout d’une certaine durée, vous pourrez alors opter pour 1h, 2h, 4h ou 8h. Ce système lui permet de se démarquer de ses homologues et est idéal si vous souhaitez ventiler une pièce de façon économique et responsable. Inutile donc de se lever dans la nuit pour l’éteindre ! De plus, la technologie Decrescendo permet au ventilateur de baisser automatiquement sa vitesse de rotation des pâles toutes les 15 minutes jusqu’à atteindre la vitesse minimale. Vous pourrez vous endormir sereinement avec votre ventilateur lancé à pleine vitesse en sachant qu’il la réduira progressivement afin d’éviter que vous soyez exposés à un débit d’air trop important durant toute la nuit.

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Blanc et Gris
  • Poids : 5,50kg
  • Hauteur : 76,4cm
  • Largeur : 20,5cm
  • Profondeur : 13cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • Diamètre amplificateur : 20,5cm
  • Filtre HEPA : en fibre de verre
  • Diamètre de la base : 24,8cm
  • Niveau sonore : 63dB
  • Débit d’air : 290 L/S
  • Oscillation : 350°
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Oui
  • Mode automatique de filtration de l’air : Oui
  • Capacité de filtrage : jusqu’à 99,95 des particules (jusqu’à 0,1 micron)
  • Compatible avec l’application Dyson : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Programmable : Oui ( de 15min à 9 heures)
  • Mode Nuit : Oui
  • Mode chauffage : Oui

Les autres ventilateurs sur pied de la marque Rowenta

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

1 Comment

  1. BOMME
    20 mai 2022

    J ai deux ventilateurs comme celui ci. Je trouve que le système de fixation de la partie réglable en hauteur est à revoir. Le ventilateur assez lourd bouge dans tous les sens alors que j’ai serré les molettes au maximum.
    Le témoin lumineux bleu est gênant pendant la nuit car il éclaire énormément.
    Pour le reste, puissant et silencieux. Le mode silence extrême est remarquable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: