Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile

climatiseur mobile

Avec les progrès technologiques, plusieurs appareils électroménagers ont été innovés pour servir à différents usages. Les climatiseurs par exemple sont créés dans le but d’adapter la température d’une pièce à sa guise. Ainsi, ils s’imposent comme l’un des appareils électroménagers qui font l’unanimité dans les ménages, les commerces, les bureaux. Pour les rendre plus modernes, performants et facilement utilisables, de nouveaux modèles, dont le climatiseur mobile, furent créés. Découvrez dans cet article les différents types de climatiseurs mobiles ainsi que leurs avantages.

Le climatiseur mobile : l’appareil électroménager qui vous facilite la vie

Un climatiseur est un appareil électroménager qui permet de rafraîchir une pièce de maison, de commerce ou de bureau. Généralement, les climatiseurs sont répartis en deux catégories :

  • Les climatiseurs classiques, fixés souvent contre un mur à l’extérieur de la chambre et équipés de tuyauterie pour produire plus de fraîcheur dans la pièce à laquelle ils sont reliés ;
  • Les climatiseurs mobiles : issus de la nouvelle génération des high-tech, ils sont moins encombrants que les premiers et surtout déplaçables parce qu’ils sont installés sur un support de roulette. Les climatiseurs mobiles restent directement à l’intérieur de la pièce à rafraîchir. Vous pouvez les déplacer dans une autre pièce si le besoin se faisait sentir.

Chacune de ces catégories de climatiseurs dispose de ses avantages, même si leurs principes de fonctionnement sont presque les mêmes. Mais, celle des climatiseurs mobiles s’avère plus bénéfique pour les ménages. Vous pouvez voir les meilleures promotions sur les climatiseurs mobiles ici. Vous y trouverez un qui convient à votre budget et à vos besoins. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles présentant chacun ses avantages.

Typologie des climatiseurs mobiles, ainsi que les avantages de chacun d’eux

Les climatiseurs mobiles varient d’un modèle à un autre, mais également d’un type à un autre. Le mécanisme de fonctionnement de chacun d’eux est propre et spécifique à une certaine norme. Ainsi, vous trouverez :

Les climatiseurs mobiles nécessitant une évacuation vers l’extérieur

Ce sont des climatiseurs mobiles qui disposent de gaines flexibles comme conduite d’évacuation vers l’extérieur. Ces gaines peuvent sortir par la fenêtre ou une sortie spécialement réservée pour la climatisation. Ainsi, vous rencontrerez deux familles de climatiseurs mobiles dans ce type :

Le climatiseur mobile monobloc 

Ce type de climatiseur mobile est le plus répandu et le plus facile à utiliser. Sa spécificité réside dans la constitution de son mécanisme qui est unifié dans un seul caisson monté sur un support de roulette pour faciliter son déplacement. Il ne nécessite aucune assistance de frigoriste pour son installation. La gaine flexible d’évacuation d’un climatiseur monobloc est généralement comprise entre 100 et 150 mm de diamètre. Très performant, sa capacité d’alimentation varie entre 2000 et 3500 W, permettant de rafraîchir une pièce d’au moins 35 m2.

Toutefois, vous pouvez également trouver des climatiseurs mobiles monoblocs à doubles tuyaux. Pour ces climatiseurs, l’un des tuyaux sert à prélever l’air de l’extérieur et l’autre à évacuer l’air chaud vers l’extérieur. Ce qui les rend plus performants et plus économiques énergétiquement.

Le climatiseur mobile split

Le climatiseur mobile split est la seconde famille des climatiseurs mobiles à évacuation. Il a pratiquement le même mode de fonctionnement que le climatiseur monobloc, mais avec une différence au niveau de l’installation. En effet, les climatiseurs mobiles split sont composés de deux groupes d’éléments distincts. Le premier renfermant la compression et la condensation s’installe à l’extérieur de la pièce à rafraîchir. L’autre groupe est celui de la ventilation mobile. Il peut être placé volontairement à l’intérieur de la pièce s’il est connecté au groupe extérieur par une gaine flexible. L’avantage du climatiseur mobile réside dans le fait que son unité de ventilation mobile est très légère et moins encombrante comparativement aux climatiseurs mobiles monoblocs. Leurs puissances d’alimentation varient entre 2000 et 3500 W. Un climatiseur mobile split peut donc rafraîchir une pièce de plus de 35 m2.

Les climatiseurs mobiles ne nécessitant aucune évacuation

Les climatiseurs mobiles sans évacuation sont en réalité des « rafraîchisseurs ». Ils ne disposent pas véritablement de système de climatisation, mais fonctionnent sur le principe de la condensation. L’avantage, c’est qu’ils sont plus petits, plus légers et facilement portables. Ce type de climatiseur mobile est efficace sur des surfaces de moins de 15 m2.

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: