Avis ventilateur colonne Dyson Pure Cool Link

La note générale
0
Sur 10

Ce produit est vraiment à l’image de la marque Dyson : innovant, élégant et performant. C’est clairement un excellent produit, bourré de technologie, qui permet de se sentir bien à la maison.

Qualité des matériaux
9/10
Facilité d'utilisation
9/10
Puissance
9/10
Fonctionnalités
10/10
Rapport qualité/prix
9/10

Le printemps est un bel équilibre de journées chaudes et de nuits fraîches dans la plupart des villes de France. Après la grisaille de l’hiver, nous avons droit à de belles journées claires avec des températures parfaites avant l’arrivée de la chaleur torride de l’été. Bien sûr, le printemps voit aussi une augmentation de la pollinisation, le fléau des personnes allergiques et asthmatiques partout dans le monde. Il est impossible d’échapper aux irritants présents dans l’air, mais il existe des moyens de réduire l’inconfort, notamment en utilisant un purificateur d’air à la maison ou au bureau. Avec le temps qui se réchauffe et les fleurs qui commencent à s’épanouir, nous avons choisi le nouveau Dyson Pure Cool Link pour purifier l’air de notre maison et vivre plus confortablement.

Le design

Conformément au langage actuel de Dyson en matière de design, le Dyson Pure Cool Link a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. La base arrondie qui abrite le filtre HEPA présente une combinaison bicolore de métal et de plastique qui se fond dans le ventilateur en forme de nid d’abeilles. L’ensemble est suffisamment fin pour tenir sur une feuille de papier A4, ce qui permet de le positionner presque partout dans une pièce.

Contrairement à la plupart des purificateurs d’air, il n’est pas nécessaire de le placer au centre de la pièce pour qu’il soit efficace, ce qui permet de prévenir les risques de chute. Sa conception garantit que l’air est projeté de manière adéquate dans la pièce, de sorte qu’un courant d’air inférieur revient pour être purifié. Le seul interrupteur du ventilateur est le bouton d’alimentation situé à l’avant, une télécommande magnétique et l’application pour téléphone étant les principaux moyens de le contrôler. 

La performance et la filtration de l'air

Ce qui distingue vraiment le Dyson Pure Cool Link des autres ventilateurs, c’est sa capacité à capturer 99,95 % des impuretés, aussi petites que 0,1 micron, tout en remplissant simultanément la pièce d’air pur. Le Dyson utilise un système de filtration à deux niveaux pour éliminer les particules de l’air, un filtre HEPA en verre et un autre en fibre de carbone. Le filtre HEPA est créé en tissant un ensemble des fils de verre si serrés qu’ils piègent les particules ultrafines dans l’air. Il est associé au filtre à charbon qui est utilisé pour capturer les gaz nocifs qui traversent le filtre HEPA. Bien qu’il ne soit pas possible de nettoyer le filtre, il peut être utilisé pendant 4000 heures en continu avant d’être remplacé, ce qui signifie qu’en fonction de votre utilisation, il devrait durer entre un et deux ans. L’application mobile vous permet de suivre l’usure du filtre et vous averti quand celui-ci doit être changé. Au passage, le changement de ce filtre est un jeu d’enfant.

Nous apprécions le fait que vous puissiez régler le Dyson Pure Cool Link pour qu’il évalue en permanence la qualité de l’air dans son environnement et qu’il s’adapte en conséquence. Le ventilateur peut pomper près de 300 litres d’air pur par seconde, et bien que cela dépende évidemment de la taille de la pièce dans laquelle il est placé, il ne faut très longtemps à l’appareil pour améliorer significativement la qualité de l’air d’un salon d’un appartement lambda.

Les caractéristiques

La connectivité Wi-Fi étend réellement les capacités du Dyson Pure Cool Link, vous permettant de surveiller la qualité de votre air à distance et de le régler pour qu’il purifie la qualité de l’air avant votre retour à la maison. L’application suit également l’évolution de la qualité de l’air dans votre pièce au fil du temps, tout en indiquant l’état de l’air de votre maison par rapport à l’air extérieur.

Deux modes permettent de s’assurer que le Dyson Pure Cool Link conserve un profil bas lorsqu’il est utilisé. Le premier est le mode nuit, dans lequel le ventilateur réduit la vitesse de sortie à son niveau le plus bas tout en atténuant l’affichage. Quand on souhaite faire l’acquisition d’un ventilateur c’est forcément une question que l’on se pose “vais-je pouvoir l’utiliser pendant la nuit sans avoir un bruit de fond insupportable ?”, mais ici, avec ce mode spécifique nous pouvons vraiment dire qu’il est l’un des plus silencieux du marché. Le deuxième mode est le mode Diffusion, qui permet de continuer à purifier l’air tout en ayant un flux d’air direct soufflant à l’avant du ventilateur. Cette fonction est particulièrement utile par temps froid, lorsque vous ne voulez pas être exposé à un ventilateur et accroitre cette sensation de fraicheur.

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Blanc et Gris
  • Poids : 3.72kg
  • Hauteur : 102,2cm
  • Largeur : 19,8cm
  • Profondeur : 18,5cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • largeur d’ampli : 18,5cm
  • Filtre HEPA : 360 Glass
  • Diamètre de la base : 19,6cm
  • Débit d’air : 115 m3/h
  • Oscillation : 360°
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Oui
  • Mode automatique de filtration de l’air : Oui
  • Capacité de filtrage : jusqu’à 99,95 des particules (jusqu’à 0,1 micron)
  • Compatible avec l’application Dyson : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Programmable : Oui ( de 15min à 9 heures)
  • Mode Nuit : Oui 

Les autres ventilateurs colonne de la marque Dyson

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: