Les meilleurs ventilateurs Dyson pour refroidir, chauffer et/ou purifier l’air

Sommaire

Ce qui est certain avec les ventilateurs de la marque Dyson, c’est qu’on le reconnaît en un coup d’œil quand on en voit un. Et avouons le, quand les fortes chaleurs de l’été arrivent, les ventilateurs sont bien pratiques ! Mais aussi élégants qu’ils puissent être, les ventilateurs Dyson sont véritablement un bijou de technologie. Ils sont silencieux, puissants et dotés d’une technologie innovante. Les meilleurs ventilateurs Dyson ne se contentent pas de ventiler votre habitat, certains peuvent aussi purifier l’air, chauffer votre pièce ou même l’humidifier pour contrer les effets de l’air sec qui peuvent être générés par vos radiateurs, par exemple.

Contrairement aux ventilateurs traditionnels, les meilleurs ventilateurs Dyson sont sans lame, ce qui les rend plus sûrs si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, et plus faciles à nettoyer (si vous voulez plus d’informations sur le fonctionnement ou sur toutes les caractéristiques des ventilateurs sans pales rendez-vous ici). Tout comme les aspirateurs sans fil de Dyson, les ventilateurs de l’entreprise sont les meilleurs de leur catégorie (et ont un prix supérieur à celui des ventilateurs traditionnels). Ils utilisent la technologie “Air Multiplier” (technologie développée par Dyson), combinée à toutes sortes d’astuces scientifiques, pour créer un flux d’air nettement plus efficace que ce qui peut être généré par les ventilateurs classiques. Ils sont excellents pour ventiler l’air de manière homogène, certaines références chaufferont ou purifieront également votre pièce. Les ventilateurs Dyson sont également conçus pour être plus silencieux que la plupart des autres ventilateurs et ils sont certainement plus attrayants que la moyenne du marché.

Sans prendre trop de risques, nous pouvons dire qu’ils font partie des meilleurs ventilateurs que vous pouvez acheter sur le marché. Certains sont également parmi les meilleurs purificateurs d’air, même si, curieusement, ils ne font pas encore de déshumidificateur (peut-être que cela arrivera un jour). Mais il y a beaucoup de choix, et chaque ventilateur Dyson a des caractéristiques différentes, ce qui peut rendre le choix de l’un ou l’autre quelque peu délicat. Mais n’ayez crainte : dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le meilleur ventilateur Dyson en fonction de votre espace, de vos envies et de votre budget.

QUEL EST LE MEILLEUR VENTILATEUR DYSON ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question, mais malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle. Nous allons faire une réponse de Normand, ils ont tous des avantages et des inconvénients qui doivent s’adapter à vos besoins. Personne ne peut répondre à cette question sans faire un audit au préalable de vos besoins.
Vous voulez seulement une sensation de fraîcheur pour les journées d’été ? Le meilleur ventilateur Dyson pour vous sera probablement le Dyson AM07. C’est un modèle type “ventilateur colonne”, donc il est capable de déplacer une plus grande quantité d’air en moins de temps (grâce à sa taille). Et contrairement à la tour Dyson Pure Cool (TP04), plus chère, qui est numéro un dans notre guide, il est uniquement conçue pour ventiler, ce qu’il fait exceptionnellement bien.

Si vous voulez un purificateur d’air en plus de ses capacités de ventilation, optez pour la tour Dyson Pure Cool (TP04). Ou, si vous cherchez à en avoir pour votre argent, nous vous recommandons le Dyson Pure Hot + Cool (visible en détail un peu plus en bas dans cet article, au numéro six). C’est aussi un chauffage, ce qui permet de l’utiliser l’utiliser toute l’année sans problèmes.

Avant de choisir un modèle dans la liste ci-dessous, prenez en compte la taille de la ou des pièces dans lesquelles vous l’utiliserez. Un ventilateur de bureau ne sera pas aussi efficace qu’une tour pour refroidir une grande salle de séjour, par exemple. Tenez également compte de votre budget. Les ventilateurs Dyson sont connus pour leur prix, bien que des offres Dyson bon marché apparaissent (nous les recherchons toujours, vous trouverez donc ci-dessous les prix les plus bas du jour).

Voici notre sélection des meilleurs ventilateurs Dyson sans pales que vous pouvez acheter – avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle clairement mis en évidence pour vous aider à choisir la bonne option pour votre chez vous.

liste des MEILLEURS ventilateurs DYSON POUR VOTRE MAISON, appartement OU BUREAU

Nous allons vous présenter une liste de 8 ventilateurs Dyson qui, selon nous, sont les plus intéressants à utiliser.  Tous les ventilateurs Dyson sont relativement onéreux, nous vous conseillons de bien identifier vos besoins, pour être sûr de faire le bon choix. Voici notre sélection : 

1. VENTILATEUR DE TOUR DE REFROIDISSEMENT DYSON PURE (TP04)

Le meilleur ventilateur Dyson que vous pouvez acheter – il purifie l’air tout en apportant une sensation de fraîcheur.

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Le ventilateur purificateur Dyson Pure Cool (TP04) est le meilleur ventilateur Dyson que vous pouvez acheter. C’est aussi un purificateur d’air, il capture donc automatiquement les gaz et 99,95 % des particules fines – telles que les allergènes et les polluants – avant de rendre compte de la qualité de votre air via votre application Dyson Link. Cet excellent ventilateur Dyson est conseillé pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. Les filtres de haute technologie ne devraient avoir besoin d’être remplacés qu’une fois par an. Il est également doté d’un mode nuit, ce qui vous permet de rafraîchir et de purifier votre environnement le soir, sans être dérangé et ne pas vous empêcher de dormir. C’est l’un des modèles les plus chers, mais cette combinaison ventilateur / purificateur est la meilleure que vous puissiez acheter.

2. VENTILATEUR DE BUREAU DYSON COOL (AM06)

Le meilleur et le moins cher des ventilateurs Dyson pour refroidir les petits espaces. Toutefois, cette référence de ventilateur Dyson est de plus en plus difficile à trouver sur le web.

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Le ventilateur de bureau Dyson Cool est conçu pour les petits espaces, et fonctionne bien pour rafraîchir une chambre ou un petit bureau. Malgré sa taille, c’est un ventilateur efficace. Il utilise la technologie du multiplicateur d’air de Dyson, qui rend le flux d’air initial jusqu’à 15 fois plus puissant. De plus, le ventilateur de bureau Dyson Cool consomme 40 % d’énergie en moins que la version précédente de ce ventilateur de bureau Dyson (le AM01), et il est également 75 % plus silencieux. Si vous recherchez un purificateur en complément, ce modèle n’est pas suffisant. Mais il est globalement plus abordable que notre premier choix, et c’est le meilleur des ventilateurs Dyson “moins chers” sur le marché.

3. DYSON COOL TOWER (AM07)

Le ventilateur le plus efficace de Dyson est idéal pour les grands espaces

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

C’est le meilleur ventilateur de Dyson pour ventiler de grands espaces. Le ventilateur colonne Dyson (AM07) utilise la technologie Air Multiplier pour refroidir uniformément les grands espaces, afin que vous puissiez dire adieu à l’air agité. Et il est 60 % plus silencieux que le modèle AM02, ce qui signifie que vous pouvez le faire fonctionner la nuit sans perturber votre sommeil. Le ventilateur colonne Dyson Cool peut être programmé pour s’éteindre après des intervalles prédéfinis, et il est doté d’une télécommande. Il est également 10 % plus économe en énergie que le modèle précédent, avec une classe d’efficacité énergétique A+++. Si vous voulez un ventilateur puissant, efficace et discret pour être posé dans une grande pièce, c’est le meilleur ventilateur Dyson parfait pour ce travail.

4. DYSON PURE COOL link

Il s’agit simplement de la nouvelle génération du ventilateur colonne Cool Tower (AM07).

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Tout comme le ventilateur présenté précédemment, il est conçu pour les grands espaces (salon, salle à manger…), mais la grosse différence avec son prédécesseur c’est qu’il est capable de purifier et de refroidir une pièce entière, ce qui est assez impressionnant. Il capture automatiquement les gaz et les particules, puis projette l’air purifié sans provoquer de courant d’air. Il est capable de faire des rapports sur la qualité de l’air, visible sur l’application dédiée sur votre smartphone. Il est équipé d’une télécommande, d’une commande vocale, d’une minuterie de mise en veille et d’un mode nocturne.

5. DYSON PURE COOL ME

Le moyen le moins cher d’obtenir la technologie de purification de Dyson pour le bureau.

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Le ventilateur Dyson Pure Cool Me possède la même technologie de purification que les autres ventilateurs Dyson, mais à un prix beaucoup plus abordable. Il nettoiera toujours votre air et vous apportera cette sensation de refroidissement tant voulue pendant les journées d’été. Toutefois, ce modèle n’est conçu que pour les petits espaces et puisqu’il filtrera uniquement l’air situé à proximité de son utilisateur (d’où le fait qu’il soit parfaitement adapté pour le bureau). Il ne fera pas non plus de rapport sur la pollution de l’air. Mais il est assez petit pour être portable et assez léger pour que vous puissiez facilement le déplacer d’une pièce à l’autre. Il vaut donc la peine d’être considéré si vous souhaitez simplement un ventilateur Dyson, sans avoir à payer une petite fortune.

6. DYSON PURE HOT+COOL

Le meilleur ventilateur 3 en 1, c’est à dire ventilateur, chauffage et purificateur d’air, pour une utilisation tout au long de l’année

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

C’est le meilleur ventilateur de la marque Dyson que vous pouvez acheter si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix et si vous voulez des performances tout au long de l’année. C’est parce que le Dyson Pure Hot+Cool combine le meilleur du refroidissement et de la purification de l’air avec la capacité de chauffer également une pièce. Vous pouvez contrôler la température au degré près, et l’air purifié sera expulsé sans provoquer de courant d’air. Cet appareil permet de bien répartir la température dans la pièce grâce à sa puissance et son oscillation. Comme on peut s’y attendre de la part de l’un des meilleurs ventilateurs Dyson, le Dyson Pure Hot+Cool purifie automatiquement, peut tourner à 360 degrés et s’associe à l’application Link pour établir des rapports sur la qualité de l’air. C’est peut-être un peu exagéré pour la plupart des maisons, mais si vous recherchez une performance sur tout l’année, il n’y a rien de mieux que ce ventilateur / purificateur / chauffage Dyson tout-en-un.

7. DYSON HOT+COOL JET FOCUS FAN HEATER (AM09)

Le ventilateur Dyson le moins cher pour le refroidissement et le chauffage

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Le ventilateur Dyson Hot + Cool est l’ancienne version du Dyson Pure Hot & Cool. Il est capable de chauffer et de refroidir une pièce, mais il ne purifie pas l’air, ce qui signifie qu’il est moins cher que le modèle Pure Hot + Cool. Si vous n’êtes pas inquiet de la pollution de l’air, c’est une très bonne option pour gérer la température de votre pièce. Le jet focus concentre le flux d’air pour donner une forte poussée lorsque vous avez besoin d’un chauffage ou d’un refroidissement immédiat, et bien sûr, il est livré avec la technologie Air Multiplier, ce qui vous évite d’avoir un air agité. De plus, lorsqu’il chauffe la pièce, vous ne remarquerez pas d’odeur de brûlé, comme c’est le cas avec certains appareils de chauffage d’appoint, car l’air ne sera pas assez chaud pour brûler de la poussière.

8. VENTILATEUR D'HUMIDIFICATEUR DYSON Pure Humidify+Cool

Un humidificateur super silencieux qui peut refroidir l’été et humidifier l’air l’hiver.

Les raisons d'acheter

Les Inconvénients

Le ventilateur de Dyson Pure Humidify Cool est le seul à proposer cette fonctionnalité humidification chez Dyson. Il refroidit et hydrate – très silencieusement – et est doté d’une technologie à rayons UV, qui tue les germes dans l’eau et maintient l’hygiène de l’air. Il fonctionne de manière uniforme dans les grandes pièces et peut fonctionner jusqu’à 18 heures d’affilée. Le seul inconvénient du ventilateur de l’humidificateur Dyson est qu’il est un peu compliqué à nettoyer et qu’il faut le recharger régulièrement en eau (logique), mais la tranquillité de ce ventilateur Dyson peut compenser tout entretien fastidieux. En fin de compte, si vous ressentez des symptômes respiratoires pendant les mois d’été, lorsque l’air contient plus d’allergènes, ou si vous avez la peau ou les voies respiratoires sèches lorsque l’air est moins humide (ce qui peut arriver en été comme en hiver avec l’air chauffé par les radiateur), ce ventilateur humidificateur Dyson mérite d’être pris en considération.

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: