Avis ventilateur colonne Rowenta Urban Cool VU6720F0

L’offre proposée par Rowenta vient de s’agrandir avec la référence VU6720F0 Urban Cool. Nouveau style, nouvelle forme, nouvelles couleurs, nouvelles fonctionnalités, vous découvrirez dans cet article, toutes les caractéristiques qui composent le ventilateur colonne Rowenta Urban Cool ainsi que notre avis détaillé. 

La note générale
0
Sur 10

Le ventilateur Rowenta Urban Cool VU6720F0 est un appareil innovant par son style, ses couleurs et son efficacité. Pour les personnes recherchant un ventilateur assez compact, qui ne prend pas beaucoup de place dans un intérieur, la gamme Urban Cool est probablement idéale. Il est très discret et très fin en comparaison de ses concurrents. En revanche, la version blanche perd des points sur le terrain des fonctionnalités. Alors que la version bois VU6770F0 est quant à elle plus complète mais perd des points sur le niveau de prix. 

Qualité des matériaux
7/10
Facilité d'utilisation
9/10
Puissance
7/10
Fonctionnalités
6/10
Rapport qualité/prix
7/10

La puissance et capacité de la gamme Urban Cool

Sur ce point, la gamme Rowenta Urban Cool est composée d’un moteur de 40w, ce qui la situe dans la moyenne du marché (entre 40 et 50). Effectivement, ce n’est pas le meilleur de sa catégorie en terme de puissance, mais sa forme et surtout la manière dont sont formées les buses d’extractions d’air (leurs quantités, leurs formes ainsi que leurs inclinaisons) permettent une excellente maîtrise du flux d’air, tirant ainsi parti des forces extérieures pour accroitre la quantité d’air déplacée. 

Contrôle du débit d'air et programmation

Les deux ventilateurs qui composent cette gamme Urban Cool disposent de 3 vitesses pour gérer l’intensité du débit d’air. Toutefois, c’est à peu près les seuls points en communs. Ici nous sommes donc obligé de faire la distinction entre les deux modèles qui composent cette gamme : la version blanche et la version “finition bois”. 

❱ Le Rowenta Urban Cool Blanc VU6720F0 :

Ventilateur Colonne Rowenta Urban Cool
Ventilateur colonne Rowenta Urban Cool

Le Rowenta Urban Cool Blanc VU6720F0 est la version la plus simple des deux modèles. En effet, cet appareil est contrôlable depuis la tête du ventilateur. On retrouve une molette qui permet de choisir, d’un côté, la vitesse d’intensité du débit d’air et de l’autre côté, la vitesse du débit d’air couplé à l’oscillation. C’est simple, clair et efficace. Il ne dispose pas de fonctionnalité supplémentaire pour la version blanche, ce qui explique en partie la différence de prix entre les deux modèles de la gamme. On peut toutefois regretter que la version VU6720F0 ne dispose pas de télécommande. Certes l’Urban Cool Blanc est vraiment qualitatif, mais c’est vraiment dommage car à ce niveau de prix nous pouvons nous attendre à ce genre de petit plus.

❱ Le Rowenta Urban Cool Blanc VU6770F0 :

Ventilateur colonne Rowenta Urban cool edition limitee
Ecran qui indique la température de la pièce intégré dans le ventilateur colonne Rowenta Urban Cool VU6770F0
Molette et réglables pour gérer le débit d'air du ventilateur colonne rowenta Urban Cool VU6770F0

Il y a une réelle différence avec la version précédente. Ici, le ventilateur colonne Rowenta Urban Cool VU6770F0 est clairement monté en gamme, avec des fonctionnalités ajoutées par rapport au modèle vu précédemment. Il y a plusieurs éléments qui sont tout de suites remarquables:

  1.  Comme précédemment, la version VU6770F0 dispose d’une molette pour régler la vitesse du débit d’air, mais des boutons tactiles ont été ajoutés juste en dessous
  2. Il y a des fonctionnalités supplémentaires : 2 modes prédéfinis (naturel et auto), possibilité de régler une minuterie et enfin de gérer l’oscillation. A noter que ces boutons sont tactiles.
  3. Un écran LED sur la face avant qui donne la température ambiante
  4. Une télécommande pour gérer l’appareil à distance (max 5 à 6 mètres de portée)

Le design du ventilateur Rowenta Urban Cool

Facilité de rangement du ventilateur Colonne Rowenta Urban Cool

C’est LA grosse différence avec les autres modèles présents sur le marché. Le gros défaut des ventilateurs colonnes que l’on peut retrouver sur le marché c’est qu’ils sont relativement gros. Bien entendu, ils sont plus fins que des ventilateurs sur pied, mais on se retrouve assez souvent avec des ventilateurs qui font entre 25 et 30cm de diamètre. Ici, la base du ventilateur fait 23cm (il s’agit du socle) et la colonne en elle-même fait moins 15cm. Ce qui classe cette gamme parmi les plus fins des ventilateurs colonne. Si l’on regarde de plus près cet appareil, on remarque qu’il y a des ailettes juste à côté des grilles d’extraction d’air. Ces “ailettes” ont deux avantages : 

  1. Ça camoufle les grilles d’extraction d’air. Selon l’angle où l’on regarde l’appareil, les buses ne seront pas visibles.
  2. Ça permet d’orienter le flux d’air.

C’est plutôt bien pensé de la part de Rowenta. En revanche, bien que la finition bois soit novatrice et différenciante, on peut regretter la qualité de la finition de ce revêtement (plastique), qui donne un aspect moins qualitatif de l’appareil (quand on regarde de près).

Les couleurs disponibles :

La gamme Urban Cool de Rowenta n’est pas exclusivement composée d’une seule couleur (ce que l’on peut retrouver en grande majorité dans les autres gammes et même chez les autres marques). Vous aurez le choix ici entre la finition blanche et la finition bois. Cette dernière est plutôt intéressante et novatrice. En effet, il n’est pas courant de voir ce type de couleur dans un ventilateur. C’est plutôt malin de la part de Rowenta puisque les intérieurs de maison sont majoritairement composées de meubles en bois. De cette manière, le ventilateur Urban Cool s’intégrera sans aucune difficulté dans une décoration d’intérieur.

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Blanc ou imitation bois
  • Poids : 2,90kg
  • Hauteur : 86cm
  • Largeur : 23cm
  • Profondeur : 23cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 180cm
  • Puissance : 40w
  • Nombre de vitesses : 3
  • Niveau sonore minimal : 46dB
  • Niveau sonore maximal : 61dB
  • Débit d’air : NC
  • Oscillation : Oui
  • Couverture oscillation : NC
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Non
  • Télécommande : Oui
  • Minuteur : Oui ( jusqu’à 8 heures)
  • Mode Nuit : Oui

Les autres ventilateurs colonne de la marque Rowenta

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: