Avis ventilateur colonne Rowenta EOLE Compact VU6210F0

C’est sûrement le plus petit ventilateur colonne de la marque Rowenta. Bien évidemment, nous parlons ici du modèle EOLE Compact VU6210F0. Il s’agit ici d’un ventilateur d’appoint facile d’utilisation et capable de se ranger dans une commode ou un placard extrêmement facilement. Vous découvrirez ici toutes les caractéristiques du ventilateur colonne Rowenta Eole Compact VU6210F0 ainsi que notre avis général.

La note générale
0
Sur 10

Pour les petites surfaces ou pour être utilisé comme un ventilateur d’appoint à proximité de votre bureau, à poser sur une petite commode ou encore sur votre table de chevet, ce ventilateur est idéal. En revanche, celui-ci ne dispose pas de la même puissance que des modèles dits “classiques”. Donc, il ne faut pas s’attendre à ventiler une grande surface. Il ne sera pas adapté à cette fonction.

Qualité des matériaux
7/10
Facilité d'utilisation
9/10
Puissance
6/10
Fonctionnalités
8/10
Rapport qualité/prix
7/10
Utilisation du ventilateur compact Eole de Rowenta à proximité du lit

La puissance du ventilateur EOLE Compact VU6210F0

Vous le savez, il s’agit d’une caractéristique important lors du choix d’un ventilateur colonne. Le ventilateur colonne Rowenta Eole Compact VU6210F0 n’en fait pas exception. Ce point précis est l’une des erreurs les plus communément réalisées par les personnes qui ont pu avoir une certaine déception concernant cette référence. Bien souvent, c’est parce qu’elles n’avaient pas clairement défini leurs besoins. En effet, nous ne pouvons pas attendre d’un ventilateur de ce gabarit, d’avoir les mêmes caractéristiques et performances qu’un ventilateur colonne classique. Tout simplement car l’espace disponible pour le moteur est considérablement réduit. C’est pour cette raison que nous nous retrouvons ici avec une puissance de 30 watts (c’est-à-dire 10 watts de moins que la moyenne du marché). 

Toutefois, cet appareil a été conçu et imaginé pour une utilisation dite “d’appoint”. Le ventilateur Eole Compact de Rowenta sera dans son élément, quand il est utilisé à proximité de son utilisateur. Il sera donc particulièrement adapté pour les petits espaces comme les chambres et les bureaux, ou pour une utilisation ponctuelle sur un guéridon à proximité immédiate d’un fauteuil ou un canapé du salon. 

Un ventilateur colonne compact

facilité de transport et d'utilisation du ventilateur Rowenta Eole Compact

C’est l’un des points fort de cette référence. Comme son nom l’indique, le ventilateur Rowenta Eole Compact est relativement petit. Grâce à sa taille, son poids, sa poignée de transport à l’arrière de l’appareil ainsi qu’à l’encoche située en dessous du socle pour ranger le câble d’alimentation, vous pourrez le transporter où vous le souhaitez dans la maison et à n’importe quel moment. Cet appareil peut vous suivre facilement dans la maison la journée à côté du bureau et le soir sur la table de chevet pour bien dormir. 

Autre bénéfice important lié à sa petite, c’est qu’il pourra se ranger facilement. Pendant l’été, tous les jours ne sont pas extrêmement chauds. Ce ventilateur pourra être rangé après chaque période d’utilisation dans un tiroir ou dans un placard. Plutôt malin !

Les fonctionnalités du Rowenta Eole Compact VU6210F0

Comment gérer les différents niveaux d'intensité du débit d'air du ventilateur colonne Rowenta Eole Compact

Bien que petit par sa taille, il n’en reste pas moins qu’il est équipé de toute une série de caractéristiques bien utiles pour un ventilateur colonne. Ainsi, comme à peu près toutes les références présentes sur le marché, vous aurez la possibilité de gérer de débit d’air grâce aux trois réglages possibles (faible, moyen, fort). D’autre part, et cette fois-ci c’est un peu moins courant, la fonction minuterie vous permet de planifier l’arrêt automatique du ventilateur. Cette fonctionnalité est vraiment appréciable quand il est utilisé pendant la nuit. Cela évite d’activer le ventilateur alors que vous êtes en train de dormir et ainsi faire des économies d’énergie. Enfin, le ventilateur Rowenta Eole Compact VU6210F0 est équipé d’un petit écran qui affiche la température de la pièce.

Caractéristiques techniques :

  • Couleur : Blanc et Gris
  • Poids : 1,90kg
  • Hauteur : 43,5cm
  • Largeur : 18,5cm
  • Profondeur : 18,5cm
  • Longueur du câble d’alimentation : 135cm
  • Puissance : 30w
  • Nombre de vitesses : 3
  • Niveau sonore minimal : 45dB
  • Niveau sonore maximal : 60dB
  • Débit d’air : NC
  • Oscillation : Oui
  • Degré d’oscillation : NC
  • Format : Colonne
  • Filtre l’air : Non
  • Télécommande : Non
  • Programmable : Oui
  • Mode Nuit : Oui

Les autres ventilateurs colonne de la marque Rowenta

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :
Obtenez les dernières actus
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de Spam, que des actus, bons plans et nouveautés dans le secteur.

Focus
Découvrez les autres articles: